Eliquide français : qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Une cigarette électronique ne peut fonctionner sans un e-liquide, c'est l’élément de base pour permettre la vape.

Pour savoir quels sont les principaux composants qui constituent un e-liquide, veuillez consultez le lien :

http://eliquide-francais.com

Les principaux composants d'un e-liquide :

Un e-liquide est composé généralement de plusieurs éléments, et chaque marque propose sa propre formulation, mais dans le cas général, les principaux composants d'un e-liquide sont les suivants :

  • Le propylène glycol (PG) : un composant principal et plus qu'indispensable, c'est un liquide visqueux qui ne présente aucune odeur ou couleur, son utilisation permet d'accentuer la présence de la nicotine et des arômes ajoutés.
  • La glycérine végétale (VG) : c'est la matière grasse, lipidique, matière d’hydratation et de lubrification, elle permet d'adoucir le gout et augmenter la quantité de la vapeur aspirée.
  • La nicotine : c'est en effet l'élément le plus important du point de vue des vapoteurs, matière nocive, elle est introduite à des doses bien différentes.
  • Les arômes : c'est le principe du gout, de la saveur et donc du plaisir, il existe une large gamme d’arômes pour chaque marque de cigarette électroniques.
  • L'alcool et l'eau : c'est les éléments qui permettent la fluidification des autres constituants dans le mélange pour former le final "e-liquide".