Cigarette électronique : est-ce que la vape facilite le sevrage tabagique ?

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer ? Votre volonté ne suffit pas pour vous défaire de votre envie de cigarette ? Il est temps de s’aider avec un substitue efficace !

Contrairement aux patchs et auX gommes à la nicotine, la cigarette électronique n’est pas reconnue comme un substitue tabagique à proprement parler. Cependant, ce dispositif peut faciliter votre sevrage et présente beaucoup d’avantages.

En effet, le principe de la vape est très différents des substitues traditionnelles, cette pratique ne se contente pas de vous assurer une dose minimale de nicotine mais s’impose comme une habitude plaisante et agréable.

C’est notamment grâce au plaisir qu’elle peut vous procurer que la cigarette électronique ou encore E-cigarette est plus efficace que les autres alternatives.

Un sevrage moins frustrant avec la cigarette électronique

Votre dépendance à la nicotine n'est pas l'unique épreuve à surmonter pour arrêter de fumer. En effet, si vous décidez de vapoter pour diminuer votre consommation de tabac ou l’arrêter complètement, vous pourrez :

  • Être moins frustré car vous garderez vos habitudes,
  • opter pour les dosages qui vous conviennent en matière de E-liquide,
  • choisir les saveurs et les arômes que vous voulez.