Comment rendre une gerbille heureuse ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, vous savez que vous vous engagez pour les prochaines années. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère ni sur un coup de tête. Pensez cette adoption sera mûrement réfléchie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/gerbille/, la gerbille n'est pas une peluche à offrir à Noël dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir.

Son espérance de vie est en moyenne de 4 ans. Et il ne faut pas adopter qu'une seule gerbille puisqu'elle n'aime pas la solitude. Il vous en faudra donc au moins deux si vous voulez que vos petites bêtes soient heureuses ! Mais ici, attention au choix des sexes :
  • deux femelles ensemble sauront bien s'entendre. La cohabitation se passera bien
  • deux mâles vont passer leur temps à se battre et parfois même jusqu'à la mort. À éviter absolument !
  • un petit couple, c'est mignon. Sauf que vous serez bientôt envahi de gerbilles. En effet, cet animal peut se reproduire jusqu'à 8 fois par an. Et à chaque fois, vous aurez plusieurs bébés. Attention donc de ne pas vous laisser déborder !

Comment se présente la gerbille?

Sinon, votre gerbille vivra dans une grande cage à barreaux métalliques pas trop espacés. Pourquoi ? Parce que la gerbille essayera de grignoter les barreaux. Donc si c'est en bois, ils ne feront pas long feu. De plus, comme la gerbille est la cousine du hamster, elle est toute petite. Il ne faudrait pas qu'elle arrive à passer entre 2 barreaux.