SASU Formalité : l'entreprise de forme SASU permet elle une simplification des formalités ?

Une entreprise SASU ou, société par action simplifiée unipersonnelle est une forme juridique d'entreprise à responsabilité limitée découlant de la société anonyme (SA) et la société par action simplifiée (SAS).

Cette structure juridique à été conçue pour convenir au entrepreneur voulant encadrer leur société par la forme SAS sans vouloir s'associer.

En effet la différence principale entre ces deux formes concerne le nombre des associés fondateurs de l'entreprise, la SASU pressente alors tout les avantages d'une SAS, à la différence que cette dernière est constitué par un associé unique.

La SASU est par conséquent, dédiée à la simplification des formalités administrative et modalité de création d'entreprise, pour en savoir d'avantage, cliquez ici : https://sasu-formalite.com.

Des formalités allégées pour la création de votre SASU ?

Ainsi, la société par action simplifié unipersonnelle vous fera profiter d'une grande souplesse juridique. Cette souplesse se reflète notamment sur l'absence de réglementation stricte concernant son organisation ainsi qu'une certaine liberté juridique.

Cela dit, il vous faudra respecter certaines formalités comme :

  • Déposer votre dossier de constitution de votre société.
  • Publier un avis de constitution.
  • Fixer le montant de votre capital.