Sasu : Combien de salariés pour la sasu ?

Pour créer une sasu il faut faire confiance à son fondateur. Il peut rapidement embaucher jusqu’à vingt salariés. Il faut savoir que la sasu est très simple à mettre en place. Tout bonnement chaque employeur peut avec la simplicité du statut déclarer des salariés pour ses besoins professionnels.

Il faut signaler que vingt salariés correspondent au maximum. C’est-à-dire que la sasu ne permet de dépasser ce seuil pour éviter le bilan comptable et la désignation d’un commissaire aux comptes. Tout simplement la structure autour de laquelle l’entreprise a été fondée fonctionne avec des allègements de charges importants avec la fin des cotisations patronales.

  • Un actionnaire individuel
  • Un actionnaire proche des salariés
  • Un président fondateur de l’entreprise


 

Une sasu facile à créer

 

 

Comme toute création d’entreprise il est nécessaire de remplir des documents qui sont obligatoires de la part des autorités. C’est évident que la sasu fonctionne avec une grande simplicité. Déjà il y a deux documents qui sont essentiels. On entend le document M0 et a déclaration des statuts. C’est obligatoire pour envisager une structure officielle. Il faut savoir que toutes les entreprises ont l’obligation de bénéficier d’un statut juridique pour être reconnue par la loi et toutes les réglementations qui sont appliquées.

https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/creer-sasu/