Entreprendre SASU : comment fonctionne une SASU ?

Voulez-vous créer une sasu mais vous hésitez ? Cherchez-vous davantage détails et renseignements sur ce sujet ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à découvrir plus de détails sur le Statut SASU.

Une SASU veut dire une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle, cela signifie qu’il y’a qu’un seule associé. Ce dernier est le créateur de cette société et détient le pouvoir de gestion et de prise de décisions (lorsqu’il occupe le poste de président de la SASU).

La SASU est un statut juridique qui convient également à tous les profils d’entreprenariat peut-importe la spécialité et le domaine ;

  • Commerce,
  • Activité civile,
  • Activité artisanale,
  • Activité agriculture.

ou autres activités. Ce statut est également adapté pour les startups et les microentreprises et les entrepreneurs qui souhaitent sasu.

Comment fonctionne une SASU ?

La société par actions simplifiées unipersonnelle doit être gérée et dirigée par un président, ce dernier peut-être l’associé unique comme il peut être une personne désignée par cet associé lors de la rédaction des statuts.

La SASU est soumises à l’impôt sur les sociétés. Elle doit se conformer aux procédures de conventions déterminées dans les statuts. Le président de la SASU est dispensé d’établir un rapport de contrôle des conventions.