Puériculture : est-ce un travail ?

La puériculture est un travail qui consiste à prendre soin des enfants jusqu'à l'âge de la puberté.

La puériculture est généralement pratiquée par des personnes passionnées. Elles doivent passer un concours pour accéder à une école qui propose une formation de puériculture qui dure 4 ans.

La puériculture est un métier très riche et si vous sentez que vous êtes aptes à prendre une telle responsabilité, pensez à vous en informer davantage, sur : http://cocobox.fr.

Accessoires de puériculture :

La puériculture n'est pas qu'un métier, c'est aussi un ensemble d'accessoires qui permettent de fournir du confort et du bien être aux bébés. Parmi eux, nous avons :

  • Les cocons ergonomiques : il est idéal quand on sait que les nourrissons peuvent dormir pendant près de 20h par jour. Il épouse parfaitement la forme de leur corps et leur permet d'être à leur aise.
  • Le talkie-walkie ou le babyphone : très pratique pour entendre ce qui se passe dans la chambre de bébé et d'être alerté quand il pleure.
  • Le lit parapluie : il permet au bébé de se déplacer librement dans son lit et on n'a pas peur qu'il puisse se faire mal en tombant.