Oreiller à mémoire de forme : qu'est ce qui le différencie de l'oreiller ergonomique ?

Dans notre article, on va parler d'un type très particulier d'oreillers, qui est l'oreiller à mémoire de forme, tout le monde en entend parler ces derniers temps mais beaucoup ignore ce que c'est réellement, c'est pour cette raison qu'on va en parler dans notre article.

Alors l’oreiller à mémoire de forme est un oreiller ergonomique, le mot ergonomique veut dire que cet oreiller qui s’adapte à votre corps, et plus exactement à la partie supérieure de votre corps, le principe des deux oreillers est le même.

Mais il existe tout de même une petite différence entre les deux qui est le garnissage. En effet, l’oreiller à mémoire de forme est garni avec une mousse viscoélastique qui réagit à la pression de vos membres supérieurs et les épouses très rapidement après le contact.

Les précautions à prendre en nettoyant son oreiller à mémoire de forme

Si vous souhaitez que votre meilleur oreiller à mémoire de forme dure longtemps il faut en prendre soin, notamment lors de son nettoyage, et parmi les précautions que vous devez prendre en considération en nettoyant votre oreiller voici ces deux précautions :

  • Ne le lavez pas à la machine,
  • ne l’exposez pas trop à la chaleur.